ÉVÉNEMENTS PASSÉS

P1020680.JPG

36éme Fête Laïque de la Jeunesse

Encore toutes nos félicitations à Anthony, Énéa, Fédia et Juliette qui nous ont emmenés en voyage ce dimanche 24 avril à travers un très beau spectacle.

Cette pièce de théâtre est le fruit d'un stage lors duquel les enfants ont abordés les techniques théâtrales par des exercices ludiques, de l’entrainement corporel et des improvisations.  

Nous avons été épatées par l'engagement des enfants fêtés, ainsi que par leurs talents de comédien qui ont fait de cette 36ième Fête Laïque de la Jeunesse une vrai réussite.

Un moment magique de partage. Grand merci aux bénévoles, et à la Maison de la Laicité d'Arlon pour la co-organisation de cette belle fête.

affiche-2_edited.jpg

Festival Zéro Déchet 2021

​Ce festival de 3 jours est le fruit d'une collaboration entre la Ligue Laique, la Ville d'Arlon, Luxembourg Créative et Uliège Université.

Le Zéro Déchet et le Fait Maison ont été abordés via leurs multiples facettes, de la prévention à la réutilisation en passant par le compostage, le up-cycling, les habitudes alimentaires, les habitudes de consommation en général ...

Afin de débattre de l’urgence écologique et d'accompagner la prise de conscience collective vers des pistes de réflexions concrètes. Une conférence/débat a été organisée.

Nous avons proposés également des ateliers ludiques et pédagogiques accompagnés par les animateurs passionnés. Chacun a pu expérimenter et découvrir diverses techniques.

1622538593834.jpg

35éme Fête Laïque de la Jeunesse

Bravo à Alixe, Arthur, Célestine, Ethan, Jeanne, Joséphine, Kirsten, Lilou, Linde, Maëlys, Natan et Yanis qui ont participé ce dimanche 23 mai à une très belle 35ième Fête Laïque de la Jeunesse à Arlon en extérieur dans le respect des règles sanitaires.
 

Le spectacle était magnifique et très émouvant. C'était un message percutant pour la liberté, la solidarité, et la justice sociale.

Les enfants ont bien compris les valeurs essentielles que nous défendons, valeurs qu'ils continuerons à véhiculer et cultiver en tant que créateurs du monde de demain